CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Article 1 Dispositions générales

1.1 En naviguant dans cet espace, l'Utilisateur accède à emmestore.it/.fr/.com, la navigation et la transmission d'un bon de commande sur le site impliquent l'acceptation des Conditions et Politiques de Protection des Données adoptées par le site et qui y sont indiquées

1.2 Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à la vente à distance de produits avec une référence exclusive aux achats effectués sur le site emmetistore.it/.fr/.com conformément aux dispositions de la partie III, titre III, chapitre I du décret législatif 206/ 2005 modifié par le décret législatif 21/14 et par le décret législatif 70/2003 transposant la directive de l'UE sur les services de la société de l'information (dite "directive sur le commerce électronique") par Emmeti Store S.r.l., dont le siège est situé Via Turin 168, 10093 Collegno (TO ), numéro de TVA 05379260010.

1.3 L'Utilisateur est tenu, avant d'accéder aux produits fournis par le site, de prendre connaissance des présentes Conditions Générales de Vente qui sont généralement et sans équivoque acceptées au moment de l'achat.

1.4 L'Utilisateur est invité à télécharger et imprimer une copie du formulaire d'achat et des présentes Conditions Générales de Vente, dont les termes Emmeti Store S.r.l. se réserve le droit de modifier unilatéralement sans préavis.

Art.2 Définitions

Le terme "Conditions Générales" désigne ce document.

Le terme « Client » désigne le sujet, qu'il soit consommateur ou professionnel, personne physique ou morale, qui effectue un achat d'un ou plusieurs Produits, selon les indications figurant sur le Site et dans les Conditions Générales.

Le terme "Consommateur" désigne la personne physique qui agit à des fins étrangères à toute activité entrepreneuriale, commerciale, artisanale ou professionnelle exercée. Le terme "Produits" désigne tous les produits commercialisés par Emmeti Store S.r.l. sur le Site. le terme "Point de Vente" désigne Emmeti Store S.r.l.

Le terme "Site" désigne le site officiel d'Emmeti Store S.r.l https://www.emmetistore.it/ Le terme "Bon de commande" désigne la commande du Client, générée par le système à la fin de la procédure d'achat, qui contient le le détail des Produits et Services achetés, ainsi que l'acceptation des présentes Conditions Générales et des Conditions des Services achetés le cas échéant. Le terme "Confirmation de commande" désigne la communication écrite envoyée par Emmeti Store S.r.l., au Client, à l'adresse e-mail indiquée par ce dernier, contenant la confirmation de la conclusion réussie du Contrat de vente en envoyant le "Bon de commande et le données qui y sont contenues. Le terme "contrat de vente" désigne le contrat de vente conclu entre le client et Emmeti Store avec l'envoi du bon de commande et avec le paiement du/des produit/s et/ou du/des service/s que j'ai achetés.

Art.3 Conclusion du contrat

3.1 Le Client peut acheter les produits/produits présents sur le site Emmeti Store S.r.l.. L'art. 51 alinéa 2 du Code de la consommation prévoit que si un contrat à distance devant être conclu par voie électronique impose au consommateur une obligation de paiement, le professionnel doit communiquer de manière claire et évidente les informations visées à l'article 12, directement avant que le consommateur ne transmette l'ordre. De plus, avec ce paragraphe, Emmeti Store S.r.l. remplit l'obligation de garantir que, lors de la passation de la commande, le consommateur reconnaît expressément que la proposition d'achat - si elle est acceptée par Emmeti Store S.r.l. – implique l'obligation de payer le prix convenu et tous les coûts spécifiés

3.2 Le Client, en effectuant la procédure d'achat indiquée sur le site, pourra choisir les produits qui l'intéressent, vérifier la valeur totale des Produits qu'il a l'intention d'acheter tout en ce qui concerne les frais de 1 expédition sera quantifiée au moment de l'envoi de la confirmation de commande par Emmeti Store S.r.l. comme indiqué au point no. 3.4

3.3 Le Bon de commande doit être rempli exactement par le Client dans toutes ses parties et doit contenir l'identification exacte du ou des produits commandés, du Client et du lieu de livraison.

3.4 Le Bon de commande vaut proposition contractuelle du Client exprimée en ligne. En envoyant la proposition de commande, le Client propose d'acheter un Produit ou un Service. L'envoi de la proposition de commande n'engage en aucune manière EMMETI Store S.r.l.. - sauf indication contraire sur le Site - l'offre en ligne de Produits ou Services ne peut pas non plus être comprise comme une proposition au public au sens de l'art. 1336 du code civil Suite à la commande, une fois l'achat effectué et le paiement effectué, un e-mail de confirmation de commande sera envoyé automatiquement par le système qui n'aura pas encore valeur d'acceptation expresse.

3.5 Emmeti Store S.r.l. accepte la commande dans les limites des quantités existantes dans l'entrepôt, par conséquent, Emmeti Store S.r.l. ne garantit pas la certitude d'attribution du produit commandé.

Par la suite, un nouveau courrier électronique sera reçu dans lequel la disponibilité ou non des marchandises dans l'entrepôt et les délais de livraison seront communiqués, et la commande sera considérée comme acceptée et le contrat à distance conclu, bien que dans les limites de ce qui est indiqué aux points 3.5 et 3.7.

3.6 La Confirmation de Commande contiendra le récapitulatif de la commande, dans lequel figurent le détail de la commande, le prix du produit, les frais de transport et le service choisi et les éventuels frais annexes, l'adresse de livraison.

3.7 Dans tous les cas, Emmeti Store S.r.l. se réserve le droit de refuser la proposition d'achat envoyée, à titre d'exemple mais sans s'y limiter, dans les cas suivants : défaut antérieur à quelque titre que ce soit, soumission à une procédure d'insolvabilité manque de disponibilité des marchandises dans les entrepôts, commandes clairement incorrectes, commandes avec des données manquantes, prix inférieurs au marché.

Article 4 Inscription

4.1 En complétant la procédure d'inscription, le Client s'engage à suivre les instructions sur le site et à fournir des données personnelles correctes et véridiques.

4.2 Une fois inscrit, le Client recevra un email de confirmation dans l'email indiqué par lui. 4.3 Le client s'engage à informer rapidement Emmeti Store S.r.l. de toute modification de ses données indiquées lors de l'inscription.

4.4 Si le Client communique des données inexactes ou incomplètes ou même s'il y a un litige par Emmeti Store S.r.l., concernant les paiements effectués, Emmeti Store S.r.l. aura le droit de ne pas activer ou suspendre la Livraison jusqu'à ce que les lacunes relatives aient été corrigées.

4.5 Lors de la première demande d'activation d'un profil par le Client/Utilisateur, celui-ci indiquera le nom d'utilisateur/e-mail et le mot de passe. Le Client reconnaît que ces identifiants constituent le système de validation de l'accès du Client aux services en ligne et le seul système propre à identifier le Client qui, du fait des actes accomplis au travers de cet accès, lui sera attribué et aura force obligatoire à son égard.

4.6 Le Client s'engage à maintenir le secret de ses données d'accès et à les conserver avec soin et diligence et à ne pas les céder à des tiers.

Art.5 Disponibilité des produits

5.1 La disponibilité des produits se réfère à la disponibilité réelle au moment où le Client passe la commande. Cette disponibilité est purement indicative du fait de la présence simultanée de plusieurs utilisateurs sur le site, les produits pourront être vendus à d'autres clients avant la validation de la commande.

5.2 Même après l'envoi de la confirmation de commande, il peut y avoir des cas d'indisponibilité partielle ou totale de la marchandise. Dans ces cas, Emmeti Store S.r.l. informera rapidement le Client par e-mail à l'adresse indiquée lors de l'inscription.

5.3 Si l'utilisateur demande l'annulation de la commande par e-mail, en résolvant le contrat, Emmeti Store S.r.l. remboursera le montant payé dans le délai indicatif du premier vendredi ouvrable à partir du moment où Emmeti Store S.r.l., a eu connaissance de l'intention du client de résilier le contrat.

Article 6 Responsabilité

6.1 Emmeti Store S.rl., n'assume aucune responsabilité pour les dysfonctionnements imputables à la force majeure et/ou à des circonstances imprévisibles, même en cas de dysfonctionnements et de dysfonctionnements d'Internet, s'il n'est pas possible d'exécuter la commande dans les délais stipulés dans le contrat.

Art.7 Modalités de paiement, prix et remboursement

7.1 Le prix du produit est celui indiqué sur le site, sauf erreur manifeste.

7.2 En cas d'erreur, Emmeti Store S.r.l. en informera le Client dans les plus brefs délais, lui permettant de décider s'il souhaite confirmer sa commande en s'acquittant de la différence de prix ou procéder à son annulation.

7.3 Si le prix indiqué est supérieur au prix réel, Emmeti Store S.r.l. l'obligation de rembourser la différence

7.4 Les prix indiqués sur le site sont TTC et ne comprennent pas les frais d'expédition (pour lesquels il est expressément fait référence à la rubrique des sites d'expédition).

7.5 Les prix peuvent varier à tout moment. Les modifications de prix n'affectent pas les commandes pour lesquelles la confirmation de commande a déjà été envoyée,

7.6 Le paiement doit être effectué par carte de débit ou de crédit à partir des circuits Visa et Mastercard tant qu'ils sont activés pour les achats en ligne et disposent d'un code de vérification), PaypalTM, virement bancaire anticipé, paiement à la livraison (paiement à la livraison), Klarna, Amazon Paiement ou Satispay.

Le montant dû sera débité à la date de confirmation de la commande. Le titulaire de la commande payée par carte bancaire doit être le titulaire de la carte bancaire utilisée. EMMETI S.r.l. se réserve le droit de demander au Client de faxer une copie d'une pièce d'identité valide pour vérifier la propriété

7.7 Tout remboursement au Client suite à une rétractation ou une annulation sera crédité de la même manière que celle utilisée pour le paiement, à l'exception des paiements initialement effectués en espèces à la livraison ou Satispay, pour lesquels Emmeti Store S.r.l. demandera expressément au client un code IBAN sur lequel pour créditer le montant dû.

7.8 En cas d'exercice du droit de rétractation par le Client Emmeti Store S.r.l., créditera le remboursement dans le délai approprié à compter du jour où il a pris connaissance de l'intention du Client de se rétracter : En cas de Retrait Emmeti Store S.r.l., se réserve le droit au remboursement du prix après déduction des frais d'expédition qu'il a engagés pour procéder à l'envoi de la commande.

7.9 Si la rétractation intervient après la réception des marchandises par le Client, les frais de retour des marchandises/marchandises à Emmeti Store S.r.l. seront également entièrement à la charge du Client. Dans ce cas, Emmeti Store S.r.l. enverra un formulaire de retour, donnant au client la possibilité de choisir de procéder au retour de manière autonome (prise en charge d'un emballage approprié et de l'expédition à Emmeti Store S.r.l.) ou de faire une demande à Emmeti Store S.r.l. , de recevoir - contre paiement de 15,00 euros - une lettre de voiture spéciale, utile pour effectuer le retour. Dans ce deuxième cas, Emmeti Store S.r.l. sera également responsable de la réservation du passage du coursier pour la collecte des marchandises à retourner. Une fois le produit retourné reçu, Emmeti remboursera le prix moins les frais d'expédition supplémentaires pour l'envoi de la marchandise au client dans les 9 jours suivant la réception de la marchandise à son siège social afin de pouvoir vérifier l'intégrité de la marchandise et la présence de tous les éléments relatifs au(x) produit(s) envoyé(s).

7.10 Emmeti Store S.r.l. ne sera en aucun cas responsable des dommages, pertes et frais subis par le Client suite à l'inexécution du contrat pour des raisons qui ne lui sont pas imputables, le Client ayant seul droit au remboursement intégral du prix payé et de tout accessoire frais encourus.

Art. 8 Exécution du contrat à distance

8.1 Sauf convention contraire entre les parties ou sauf dans les cas où - avec un préavis suffisant - EMMETI Store S.r.l. informer le Client de différents délais concernant la livraison et l'exécution du Contrat à distance conclu, en fonction de la disponibilité des Produits et Services ou sur la base de demandes spécifiques du Client qui impliquent un délai particulier d'exécution, de livraison et d'exécution de la commande acceptée proposition - et sans préjudice des cas prévus à la clause 8.6 suivante qui ne peuvent être considérés comme une prolongation des délais de livraison imputables à EMMETI Store S.r.l. – le contrat à distance conclu conformément aux présentes Conditions Générales sera traité dans un délai maximum de trente jours à compter du lendemain du jour où EMMETI Store S.r.l. a transmis son acceptation au Client conformément aux articles 3.5 et 3.6 des présentes Conditions Générales.

8.2 L'obligation de livraison est remplie par EMMETI Store S.r.l. en transférant la disponibilité matérielle ou en tout cas le contrôle des Produits au Consommateur. Si EMMETI Store S.r.l. ne remplit pas l'obligation de livrer les Produits dans le délai convenu, le Consommateur a le devoir de vous inviter à effectuer la livraison dans un délai supplémentaire adapté aux circonstances. Si le délai supplémentaire ainsi accordé expire sans que les Produits aient été livrés, le Consommateur est en droit de résilier le Contrat à distance.

8.3 Lors de la livraison par le transporteur, le Client doit vérifier :

Que l'emballage est intact, non endommagé ou mouillé et en tout cas conforme aux caractéristiques standards.

Que le nombre de colis (nombre de colis) indiqué sur la facture correspond au nombre de colis

effectivement livré.

Toute contestation doit être immédiatement portée à la connaissance du transporteur, à défaut, le

Le produit est considéré comme livré correctement. La facture, contenue dans la poche plaquée spéciale

il doit être conservé à l'extérieur de l'emballage.

Si le transporteur choisi pour la livraison est BRT, le Client doit obligatoirement apposer sur le bon de livraison

lettre de voiture une "réserve spécifique" afin de permettre à Emmeti Store S.r.l. d'exercer un recours contre le transporteur dans le cas où la marchandise se serait détériorée pendant le transport. A défaut de cette dernière réserve, Emmeti Store S.r.l. ne pourra procéder à la reconnaissance d'aucun remboursement au Client.

Si lors de la livraison du Produit il y a des dommages évidents à l'emballage, le Client doit :

exprimer une réserve ou le colis est accepté mais avant de signer le document, le Client doit écrire "J'accepte avec réserve", une fois le colis ouvert et tout dommage constaté, il sera possible d'activer immédiatement la procédure de garantie.

refuser la marchandise endommagée s'il n'est pas possible d'accepter le colis avec réserve ou si le dommage est encore visible sans avoir à ouvrir le colis.
En cas de Produits sous garantie défectueux, les frais de livraison pour le remplacement du Produit sont à la charge d'EMMETI.

8.4. Les frais supplémentaires sont à la charge du Client (par rapport au prix du Produit, qui sera en tout état de cause mis en évidence sur le Site comme un montant total TTC, auquel il faudra ajouter - sur la base des indications données sur le Site, les frais facturés au Client pour l'expédition, la livraison ou autres) dus pour l'expédition, la livraison ou les frais postaux ou autres le cas échéant (par exemple : frais supplémentaires pour toute couverture d'assurance demandée par le Client pour l'expédition d'un Produit particulier).
Conformément à l'art. 51, alinéa 3, les Clients sont informés qu'il n'y a aucune restriction de livraison.

8.5 En cas de non-exécution de la commande par EMMETI Store S.r.l. en raison de l'indisponibilité, aussi

temporaire, du Produit ou Service demandé, EMMETI Store S.r.l. informera sans délai le Client Consommateur en fournissant :

a) à remplir en effectuant une fourniture différente de celle convenue, de valeur et de qualité équivalentes ou supérieures, lorsque le Client consommateur l'accepte expressément en réponse à la communication avec laquelle EMMETI Store S.r.l. l'a informé de l'indisponibilité du Produit ou Service demandé ;

b) le remboursement de toutes les sommes déjà versées pour le paiement de la fourniture, dans le cas où le Client consommateur n'a pas l'intention d'accepter une fourniture autre que celle convenue, de valeur et de qualité équivalentes ou supérieures, sous réserve en tout cas des clauses 8.6 , 8.7 et 8.8 ci-dessous.

8.6 Si le Client demande l'expédition et la livraison dans un pays autre que l'Italie - et lorsque cette option est disponible sur le Site - à son arrivée dans le pays du Client, le Produit acheté peut être soumis au paiement de droits de douane (c'est-à-dire par exemple, taxes, droits, frais, commissions, etc.), qui seront à la charge du Client. EMMETI Store S.r.l. n'est pas responsable de ces taxes douanières et n'est pas tenu de vérifier les montants respectifs. Le Client a donc la charge de vérifier au préalable le montant de ces frais, qui ne peut être prédéterminé. Pour cette raison, EMMETI Store S.r.l. propose au Client Consommateur de vérifier - avant de soumettre toute proposition de commande - les éventuels frais de ce type auprès des bureaux de douane compétents du pays de livraison des Produits afin de trouver des informations détaillées à ce sujet.

8.7 Si le Client refuse le Produit acheté à l'arrivée ou refuse de payer les droits de douane respectifs, tous les frais relatifs aux droits de douane impayés (tant ceux relatifs à la livraison dans le pays du Client que ceux qu'EMMETI Store S.r.l. est tenu en pourcentage de payer le agents des douanes pour le retour du/des Produit(s) en Italie) seront facturés au Client, en déduisant du montant qui sera retourné à titre de remboursement, ce dernier étant payé uniquement lors de la nouvelle livraison à Emmeti Store S.r.l., de la marchandise refusée .

8.8 Les procédures douanières pourraient entraîner des retards dans la livraison du Produit. En cas de retard, il est conseillé au Client de procéder aux vérifications appropriées auprès des bureaux de douane compétents. La facture relative aux droits de douane peut arriver des semaines après que le Client a reçu le Produit.

Article 9 Droit de rétractation

9.1 Si le client est un consommateur (il s'agit de la personne physique ou du groupe de personnes qui utilise des biens, produits ou services achetés principalement pour des besoins personnels, sociaux, familiaux et similaires, non directement liés à des activités professionnelles ou commerciales), il a le droit de résilier le Contrat de Vente, sans aucune pénalité et sans en préciser le motif, dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la livraison du/des Produit(s) acheté(s).

9.2 Le Client qui a l'intention d'exercer le droit de rétractation doit le communiquer à Emmeti Store S.r.l., au moyen d'une déclaration explicite qui peut être envoyée alternativement ou par e-mail - ou par courrier recommandé ou par PEC aux adresses suivantes :

commandes@emmetistore.it / amministrazione@emmetistore.it / info@pec.emmetistore.it 9.3 Le retrait peut concerner tous les biens achetés ou seulement une partie des biens eux-mêmes, sauf dans le cas de produits sur mesure ou personnalisés.

9.4 En cas de Produits commandés par le Client au travers d'un Bon de Commande unique et livrés séparément et/ou en cas de livraison d'un Produit composé de plusieurs lots ou pièces, le délai de quatorze (14) jours pour se rétracter du Contrat de La vente commencera à compter du jour où le Client prend physiquement possession du dernier Produit et/ou du dernier lot ou pièce. En cas d'expédition, la date de remise à la poste ou au coursier fera foi entre les Parties.

9.5 Aux fins de l'exercice du droit de rétractation, le Client peut retourner le Produit, acheté sur le Site, de l'une des manières suivantes de la même manière qu'au point 7.9, à condition que dans les quatorze (14) jours suivant la date de collecte du Produit.

9.6 Les marchandises doivent être retournées intactes dans l'emballage d'origine complet avec toutes ses pièces et avec la documentation fiscale jointe. Sans préjudice du droit d'Emmeti Store S.r.l. de vérifier le respect de ce qui précède, le site remboursera conformément aux dispositions de l'art. 7.7-7.8-7.9. L'intégrité du Produit à retourner suite à l'exercice du droit de rétractation est une condition essentielle à l'exercice du droit lui-même.

9.7 Le droit de rétractation ne peut pas être appliqué aux produits commercialisés par Emmeti Store S.r.l. y compris les catégories de l'art. 59 du décret législatif 206/2005

9.8 Le Client Consommateur ne pourra pas exercer son droit de rétractation en cas de Contrat à Distance portant sur des Produits nettement personnalisés ou demandés avec des spécifications particulières par le Consommateur.

Art.10 Service des communications et des relations publiques

10.1 Pour toute communication/information/ou demande relative au(x) produit(s) acheté(s), le Client doit contacter Emmeti Store S.r.l., de la manière suivante. A l'exception des produits des fabricants suivants pour lesquels toute réclamation concernant le fonctionnement du ou des produits doit être adressée directement à la société mère.

Art.11 Traitement des données

11.1 Les données du Client sont traitées conformément aux dispositions de la législation sur la protection des données personnelles, comme indiqué dans la section appropriée contenant les informations conformément à l'art. 13 du règlement UE 2016/679.

Article 12 Clause de sauvegarde

Dans l'hypothèse où l'une des clauses des présentes conditions de vente serait nulle pour quelque cause que ce soit, cela ne saurait en aucun cas compromettre la validité et le respect des autres dispositions contenues dans les présentes Conditions de Vente.

Art.13 Informations au Client

13.1 Lorsque le contrat à distance est stipulé entre Emmeti Store S.r.l. et un client consommateur, conformément à l'art. 49 du Code de la consommation, les informations obligatoires suivantes sont fournies ci-dessous :

13.2 L'identité, le siège social et les coordonnées d'Emmeti Store S.r.l. en tant que fournisseur des Produits et Services proposés à la vente sur le Site sont les suivants :

Emmeti Store S.r.l.
Siège social : via Torino 168 Collegno (TO), 10093 Code fiscal : 05379260010
Numéro de TVA : 05379260010
Téléphone +39 011/4037738
Courriel : amministrazione@emmetistore.it
PEC : info@pec.emmetistore.it

Le siège social, en plus des coordonnées indiquées, est présumé - également conformément à l'art. 49, paragraphe 1, lettre (d) du Code de la consommation - comme adresse à laquelle le client consommateur peut envoyer des réclamations.

13.3 Les caractéristiques essentielles des produits et services figurent dans des fiches techniques spécifiques publiées sur le Site - accompagnées d'images photographiques - que le Client peut consulter avant de soumettre l'offre d'achat.

EMMETI Store S.r.l. se réserve le droit de modifier/adapter les informations techniques et dimensionnelles des Produits du catalogue, même sans préavis. Les informations suivantes sont également signalées dans ces formulaires ou les pages Web de publication associées dans le processus d'achat :

a) La disponibilité et le prix, toutes taxes et droits compris pesant sur le Client ;

b) les frais et coûts supplémentaires de livraison, selon les modes d'expédition et de livraison proposés sur le Site et sélectionnés par le Client, et tous autres éléments de coût supplémentaires selon les cas, qui pèsent sur le Client (préciser et informer le Consommateur conformément à l'article 57 du Code de la consommation qui prend à sa charge les frais de retour des Produits en cas d'exercice du droit de rétractation conformément à l'article 8) ;

c) les modalités de paiement, de livraison du bien ou de prestation du service ;

d) la durée de validité des différentes offres et prix (même en cas de ventes promotionnelles ou spéciales et/ou remises appliquées) ;

e) les modalités de paiement, de livraison et d'exécution, la date à laquelle EMMETI Store S.r.l. s'engage à livrer les Produits ou à fournir les Services et, le cas échéant, le traitement des réclamations par le professionnel.

13.4 En ce qui concerne le droit de rétractation, voir les clauses 8, 9, 10 et 11.

13.5 En plus des informations obligatoires énumérées ci-dessus, les autres informations requises par le Code de la consommation et le décret législatif 70/2003 sont également fournies ci-dessous en faveur des clients consommateurs (dans ce cas pour compléter celles qui viennent d'être fournies ci-dessus) et des non- clients consommateurs (personnes morales et professionnels) :

a) en référence aux détails qui vous permettent de contacter rapidement EMMETI Store S.r.l. et pour communiquer directement et efficacement, y compris le numéro de téléphone, le numéro de télécopieur et l'adresse électronique, sont les suivants :

Téléphone +39 011/4037738
Courriel : amministrazione@emmetistore.it PEC : info@pec.emmetistore.it

13.6 La mise en ligne des présentes Conditions Générales de Vente et de l'article 3 ci-dessus vaudra présentation des informations sur un support durable fournies au Client Consommateur conformément à l'art. 51 du Code de la consommation.

Art.14 Garantie sur les produits en faveur du Consommateur

14.1 Uniquement dans les cas où le contrat à distance a été conclu avec un client consommateur, et dans les cas où le produit acheté n'est pas conforme aux dispositions du contrat à distance et sur la base de ce qui est spécifié à l'art. 129 du Code de la consommation, le client consommateur pourra bénéficier des droits de garantie suivants.

14.2 Conformément à l'art. 49, alinéa 1, lettre (n) du Code de la consommation, la note suivante relative à la garantie légale de conformité du bien est remise au Client consommateur.

14.3 En cas de défaut de conformité du Produit, le Client consommateur aura le droit de rétablir, sans frais, la conformité du bien par réparation ou remplacement ou par une réduction adéquate du prix ou la résiliation du contrat. .

Le client consommateur peut demander, à son choix, à EMMETI Store S.r.l. réparer les biens ou les remplacer, gratuitement dans les deux cas (les frais se réfèrent aux coûts nécessaires pour mettre les biens en conformité, notamment en ce qui concerne les frais d'expédition, de main-d'œuvre et de matériaux), à moins que la réparation demandée ne soit objectivement impossible ou excessivement onéreuse par rapport à l'autre. L'un des deux recours doit être considéré comme excessivement contraignant s'il impose à EMMETI Store S.r.l. des dépenses déraisonnables par rapport à l'autre, compte tenu :

a) la valeur qu'auraient les biens s'il n'y avait pas de défaut de conformité ; b) l'étendue du défaut de conformité ;

c) la possibilité que le recours alternatif puisse être effectué sans inconvénient majeur pour le consommateur.

14.4 Le client consommateur peut demander, à son choix, une réduction appropriée du prix ou la résiliation du contrat lorsque l'une des situations suivantes se produit :

a) la réparation et le remplacement sont impossibles ou excessivement coûteux ;

b) EMMETI Store S.r.l., n'a pas réparé ou remplacé les biens dans un délai raisonnable compte tenu de la nature des biens et de l'usage pour lequel le consommateur a acheté les biens ;

c) le remplacement ou la réparation précédemment effectuée a causé des inconvénients considérables au Consommateur.

Pour déterminer le montant de la réduction ou la somme à restituer, l'utilisation du Produit sera prise en compte.

14.5 Après avoir signalé le défaut de conformité, EMMETI Store S.r.l. peut proposer au Client consommateur tout autre recours disponible, avec les effets suivants :

a) si le client consommateur a déjà demandé un recours spécifique, EMMETI Store S.r.l. procédera à sa mise en œuvre, sous réserve de l'acceptation par le client consommateur du recours alternatif proposé par EMMETI Store S.r.l. ;

b) si le Client Consommateur n'a pas déjà demandé un recours spécifique, il doit accepter la proposition ou la rejeter en choisissant un autre recours conformément aux dispositions de la présente clause 13.

14.6 Un défaut de conformité mineur pour lequel il n'a pas été possible ou excessivement onéreux d'effectuer les recours de réparation ou de remplacement, ne donne pas le droit de résilier le contrat.

14.7 Le Client consommateur perd les droits prévus dans la présente clause s'il ne signale pas le défaut de conformité des Produits à EMMETI Store S.r.l. dans un délai de deux mois à compter de la date à laquelle il a découvert le défaut.

Article 15 Loi applicable et juridiction compétente

15.1 Les présentes Conditions Générales de Vente sont régies par la loi italienne et interprétées sur la base de celle-ci, sans préjudice de toute règle impérative en vigueur du pays de résidence habituelle du Client. Par conséquent, l'interprétation, l'exécution et la résiliation des Conditions Générales de Vente sont soumises exclusivement au droit italien.

15.2. Tout litige relatif à / consécutif à celui-ci doit être résolu exclusivement par l'autorité juridictionnelle italienne.

15.3. Pour les litiges civils nés du contrat à distance, la compétence territoriale appartient au juge du lieu de résidence ou de domicile du consommateur, s'il est situé sur le territoire de l'Etat. Tout autre litige pouvant survenir en relation avec le contrat de vente en ligne et/ou en conséquence des présentes conditions sera soumis à la compétence exclusive du Tribunal de Turin.